Photo Les meilleures huiles bio pour chouchouter vos cheveux

Les meilleures huiles bio pour chouchouter vos cheveux


Les meilleures huiles bio pour chouchouter vos cheveux

Tout comme le visage, les cheveux sont une des parties de votre corps qu'on remarque au premier coup d'œil. Votre chevelure peut déterminer votre beauté. Ainsi, quelque soit votre morphologie et les traits de votre visage, si vous savez adapter votre coiffure, votre visage sera toujours agréable à admirer. Pour avoir une belle chevelure, il convient de la chouchouter au quotidien pour qu'elle garde sa beauté. Il faut aussi bien s'hydrater et éviter tout ce qui peut nuire à la kératine, comme la nicotine ou l'alcool.

Comme les cheveux peuvent faire face à diverses agressions externes : chaleur, froid, soleil, divers produits pour la coiffure comme les shampoings non appropriés, les teintures et les décolorations, les laques.., il est possible qu'ils se dégradent. Il faut alors les traiter et les nourrir grâce aux huiles que vous choisirez.

Pourquoi utiliser des huiles naturelles ?

L'heure est de nos jours aux « produits verts » pour protéger en même temps votre santé et l'environnement. Conçues pour nourrir et hydrater les cheveux, les huiles naturelles sont fabriquées à base de plantes, sans composants néfastes pour la planète et pour votre santé. Ainsi, les huiles bio pour cheveux sont des produits indispensables pour avoir de beaux et sains cheveux. N'ayez pas peur, même si vos cheveux graissent facilement, il y a toujours un type d'huile bio qui leur correspond. Leur utilisation est simple mais peut différer un peu selon le votre achat. Il faut les appliquer avant le shampoing sur des cheveux secs, les racines, les tiges ou les pointes selon l'huile. Puis envelopper la tête avec un film plastique ou une serviette chaude et laisser reposer pendant une heure ou toute la nuit s'il le faut. Il faut ensuite laver avec un shampoing doux pour ne pas agresser les cheveux. Les huiles peuvent être utilisées pour traiter les cheveux gras, secs, abimés ou desséchés, ou pour garder la brillance d'une chevelure en bonne santé.

Quel type d'huile pour vos cheveux ?

On trouve aujourd'hui ces huiles bios partout, dans les boutiques ou en ligne. Pour cette dernière option, la livraison est facile et peut se faire chez vous grâce aux agences comme Colis Privé. Pour les cheveux secs, crépus ou ternes qui ont besoin d'être nourris en profondeur, on peut employer l'huile de karité ou l'huile de coco. Pour les cheveux ternes, l'huile d'avocat peut apporter plus de brillance, de souplesse et de protection. Pour les cheveux gras qui nécessitent qu'on rééquilibre la sécrétion de sébum, on préfèrera les huiles à base de pépins de raisins, de jojoba ou de noisettes pour assainir le cuir chevelu et faire briller les cheveux sans les alourdir.

Il y a aussi d'autres huiles comme l'huile de ricin qui favorise la repousse et la fortification des cheveux en évitant les chutes. Avant leur achat, demandez conseil à votre coiffeuse pour déterminer quel type d'huile vous convient. Vous pourrez ensuite faire vos achats en ligne et vous faire livrer la marchandise à domicile grâce à Colis Privé.